Mandat sportif

L’article 4 de la Loi n°2011-331 du 28 mars 2011 de modernisation des professions juridiques et judiciaires a créé le statut d’avocat mandataire sportif. Cet article prévoit que :

« Les avocats peuvent, dans le cadre de la réglementation qui leur est propre, représenter, en qualité de mandataire, l’une des parties intéressées à la conclusion de l’un des contrats mentionnés au premier alinéa de l’article L. 222-7 du code du sport« .

Face aux dérives de certains acteurs du sport, le législateur a souhaité que les avocats puissent accompagner et conseiller des sportifs, dans le respect de leurs règles déontologiques, garantes des intérêts des sportifs. A présent, l’avocat est un acteur essentiel occupant une place privilégiée aux côtés des sportifs et de leur entourage familial.

Les membres de JurisCoach représentent de nombreux sportifs, professionnels ou en centre de formation et les accompagnent tout au long de leur carrière, en privilégiant toujours les intérêts des sportifs et en respectant leur volonté.